CopyTrans Apps : transférer des fichiers d’un iPad à un PC (et inversement)

Nous le savons bien, transférer des fichiers de l’iPad vers un PC (ou pire, le contraire) est une tâche relativement complexe lorsqu’il ne s’agit pas de photos/vidéos. Et lorsqu’on utilise internet pour transférer les fichiers, il est d’autant plus difficile de trouver des solutions qui respectent le RGPD sans ENT ou équivalent…

Eh bien bonne nouvelle : je viens de trouver un logiciel PC gratuit qui permet de copier les fichiers des applications d’un iPad (prof sûr) vers le PC…et inversement…en branchant l’iPad au PC avec le câble !

Ce logiciel se nomme CopyTrans Apps. Il fait partie de la suite logicielle CopyTrans qui propose différents logiciels (payants ou gratuits) permettant d’interagir avec les terminaux iOS.

Installation : télécharger/installer le logiciel CopyTrans Control Center (lien : https://fr.copytrans.net/download/) et l’ouvrir. Au démarrage, glisser la souris sur la ligne « CopyTrans Apps » puis cliquer sur Installer.

J’ai réalisé une petite vidéo d’exemple d’utilisation rapide en passant par l’application Documents. La voici ci-dessous ! Bon visionnage !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.